AccueilMairie pratiqueEn bref

En bref

Vivre à Ergué-Gabéric, c'est réconcilier au quotidien la campagne et la ville ! Ce cadre de vie, nous, les Gabéricois, souhaitons le préserver et même l'améliorer. Hervé Herry, le Maire

[ Chiffres clés ­­­]

  • 8136 habitants (Recensement de la population 2013)
  • 3987 hectares
  • Plus de 80 associations
  • Plus de 2000 sportifs
  • 8 écoles primaires et maternelles implantées dans les 3 zones urbaines de la ville
  • Des services publics pour chaque moment de la vie.

[ Trail de l'OdetEnsemble ­]

Le dynamisme associatif nous le rappelle tous les jours. Partager, échanger, se rencontrer sont des valeurs fortes dans notre commune. Dans une ville aux dimensions humaines, vous bénéficiez de services de proximité de qualité : écoles, structures d'accueil pour les enfants et les jeunes, services à la personne, équipements sportifs et culturels, commerces... Répondre à vos besoins est une priorité pour la municipalité. Devant la croissance démographique, nous travaillons dès aujourd'hui à imaginer les services correspondant à vos futures attentes.

 

[ Une ville nature ­]

Bourg Ville FleurieAux portes de Quimper, Ergué-Gabéric s'intègre dans une agglomération de 80 000 habitants. Transports urbains, déchets, développement économique, sport (atout-sport, piscines), offres touristique et culturelle... sont mutualisés pour vous servir au quotidien.
Amoureux de la nature, vous trouvez ici un cadre de vie agréable tout près de la ville. Forêts, arboretum, landes, vallées, rivières... les visages de notre commune sont multiples. Des paysages qui évoluent au fil des saisons et de vos envies.

En Bref :

RSS

... : ...