AccueilVos enfantsEcolesConventions bi et tripartite

Ville, écoles et associations

[ Des partenariats pour l'épanouissement des enfants ­]

Judo juniorDepuis 2009, Ergué-Gabéric met en place des partenariats pour permettre aux enfants de découvrir de nouvelles activités. Ils peuvent ainsi s'initier au patinage, tennis, hand ball, judo...pendant et après l'école.

  • Convention tripartite : Ville / Education Nationale / Associations gabéricoises

Faire découvrir les sports proposés par les associations gabéricoises, tel est l'objectif de ce partenariat. Les écoliers sont accompagnés par les entraîneurs diplômés d'état des associations dans le complexe sportif de Croas Spern. Au programme, patinage, judo, tennis, tennis de table, handball, football.

Les activités sportives dans le cadre de la convention tripartite ont démarré lors de l'année scolaire 2008-2009. Les 24 classes primaires gabéricoises avaient adhéré au projet impulsé par la ville.

Ce succès s'est confirmé en 2009-2010. 611 enfants ont participé aux animations sportives. 200 séances, soit 250 heures de plaisirs et d'efforts !

  • Convention bipartite : Ville / Associations gabéricoises

Cette nouvelle convention s'adresse aux associations ne disposant pas d'encadrant titulaire d'un brevet d'état. Des animations sont désormais proposées aux enfants lors des temps périscolaires et extrascolaires (centre de loisirs, club 10/13). Les associations participantes sont rétribuées sous forme de subvention à raison de 15€ par heure d'intervention.

A ce jour, les jeunes sportifs se sont initiés à différentes activités : badminton, handball, cyclo-randonnée, de basket, de judo, de tennis...

 

En Bref :

RSS

... : ...