Accueil> … > EcolesInscriptions scolaires Inscriptions scolaires / Détails

Mon enfant est-il concerné ? + d'infos

S’il entre en maternelle : Les enfants de 3 ans et plus sont accueillis prioritairement. Les moins de 3 ans : Seuls peuvent être inscrits pour la rentrée scolaire les enfants ayant deux ans à la date de la rentrée. L’admission devient alors possible et effective en fonction de la capacité d’accueil de l’école choisie.
• S’il est nouvellement arrivé à Ergué-Gabéric.
• Demande de dérogation*
pour les enfants résidant dans une autre commune ou souhaitant changer d’école. Il est nécessaire d’adresser un courrier au maire pour expliquer les raisons. La demande sera examinée par une commission, composée d’élus, des directeurs d’école, du service éducation. Les dérogations seront accordées dans la limite des places disponibles.
* Elles ne concernent pas l’inscription en classe bilingue français/breton à l’école maternelle et primaire de Lestonan ou l’affectation d’un enfant en CLIS
• Pas de démarche pour passer de l’école maternelle à l’école primaire : Si l’enfant poursuit sa scolarité dans le même groupe scolaire, aucune démarche particulière n’est à accomplir. L’admission en CP est traitée directement par les directeurs ou directrices de l’école.
 

 

En Bref :

RSS

... : ...