AccueilEntreprises, emploiIls viennent de s'installer

Ils viennent de s'installer

[ Lusiade Restaurant : le Portugal dans l'assiette ­]

Depuis mi-août, Lusiade Restaurant a ouvert ses portes dans l'espace commercial de Pen Ergué. En couple, Indalina et Antonio Pinto vous proposent des plats traditionnels portugais et une carte de snack.img_lusiade_restaurant

Indalina concocte chaque jour des plats du Portugal : porc aux palourdes, pot-au-feu et cassoulet relevés, poulet à la braise, boudin de Mirandela, gâteau "Pastel de nata"... L'assiette se parfume des saveurs du sud de l'Europe : paprika, laurier, oignon, ail... Si au départ ils proposaient prudemment des plats éloignés des habitudes bretonnes, c'est avec plaisir que le couple découvre la curiosité des gastronomes français pour leur pays d'origine. Une belle carte des vins est également proposée avec plus de 15 vins portugais. Servis frais, les vins verts donnent au palais des tonalités douces et sucrées.

Un véritable voyage culinaire ! Le couple retrouve sa passion en ouvrant le Lusiade en Cornouaille. Avant la crise économique, Antonio tenait un grand restaurant (300 couverts) près des grottes de Mira de Aire, à 13km de Fatima au Portugal. 

      • ContactLusiade Restaurant • Centre Commercial de Pen Ergué • le Rouillen
                       • Tél : 09 83 31 93 13 • Ouvert tous les jours, midi et soir. 
                       Et bientôt des plats à emporter !

  

[ Ostéopathie : un nouveau praticien à Lestonan ­]

Erwan Sénéchal, ostéopathe, vient de s'installer à Lestonan. Il partage en alternance le cabinet d'Haydée Lebon-Killarik, sage femme.img_osteopathie

Du nourrisson au troisième âge, il accompagne ses patients atteints de troubles articulaires, de maux de tête, de troubles digestifs. L’ostéopathie repose sur des connaissances anatomiques approfondies, prenant en compte les tissus, les articulations et le corps dans sa globalité. En cas de problèmes organiques, il peut être amené à diriger la personne vers un spécialiste (médecin, service d’urgence).
Durant une thérapie ou en complément de soins médicaux conventionnels, il peut soulager le corps et favoriser la guérison par un accompagnement adapté d’ostéopathie. Erwan Sénéchal est diplômé (DO) de l’école d’ostéopathie de Nantes et a également un diplôme d’état de manipulateur en imagerie médicale (profession qu’il a exercé en centre de lutte contre le cancer à Lille). Après 6 ans d’études d’ostéopathie et 4 ans de pratique, il revient dans sa région d’origine, dont il apprécie la qualité de vie.

  • Contact : Erwan Sénéchal, ostéopathie • 7 bis avenue de Lestonan • 25900 Ergué-Gabéric
                   • Tél 06 82 19 41 67 • Sur rendez-vous du lundi au samedi

 

[ Le Saint-Louis au Rouillen : deux associations d'aides pour l'handicap ­]

En face du Pôle Enfance, avenue Per Jakez Hélias, le Saint-Louis regroupe deux associations qui viennent en aide aux personnes en situation de handicap. Dans les prochains numéros, nous vous présenterons les autres structures présentes dans ce bâtiment.img_samsah

  • Le Samsah de Perharidy est un établissement géré par la Fondation Centre Hélio marin de Roscoff. Il propose un accompagnement de la personne traumatisée crânienne ou cérébrolésée et de son entourage dans le Finistère. Il favorise l’élaboration et la réalisation d’un projet de vie à domicile des adultes en situation de handicap : l’autonomie dans leurs environnements, la coordination des soins médicaux et paramédicaux, le soutien psychologique, l’insertion sociale et professionnelle, les démarches administratives, une écoute et un soutien aux familles.

    Contact : SAMSAH de Perharidy • 02 98 45 91 95

 

img_cap_emploiCap Emploi est porté par l’association gestionnaire Ohé Prométhée Finistère et partenaire service de l’Agefiph. Sa mission est de faciliter le recrutement et l’intégration des personnes handicapées dans les entreprises du secteur privé et les établissements du secteur public. Les conseillers Cap Emploi apportent aides et conseils personnalisés pour le recrutement et l’intégration de collaborateurs handicapés : analyse des postes à pourvoir et des profils recherchés, information sur l’incidence du handicap en situation de travail et, si besoin, des moyens de le compenser, mobilisation des aides financières existantes, suivi de la personne nouvellement embauchée, préservation de l’emploi du salarié en cas d’aggravation du handicap ou d’évolution du poste de travail. Les services du Cap emploi sont gratuits.

  • Contact : Cap Emploi • 02 98 52 20 30 • Fax : 02 98 52 13 83
En Bref :

RSS

... : ...